La Pole Dance

 Cours pole dance paris

La Pole dance est un sport inspiré des arts du cirque, et plus particulièrement du mât chinois. Un melange de danse et d’acrobaties sur et autour d’une barre en métal verticale. La barre peut être utilisée de 2 façons: en fixe (static pole) ou en « spinning » , c’est-à -dire que soit la barre ne bouge pas, soit elle tourne sur elle-même. Ce sont 2 techniques qui permettent de travailler de 2 manières différentes.

Tout le monde peut pratiquer la pole dance, hommes/femmes, nos cours sont ouverts à tous et il n’y a aucune restriction de physique ou d’âge: si vous êtes apte à faire du sport, vous pouvez commencer ! 

Il n’est pas nécessaire d’être déjà souple, mince ou musclé(e) pour vous inscrire. Justement, la pole dance va petit à petit transformer votre corps car elle fait travailler absolument tous les muscles. Chaque cours commence par un échauffement d’une trentaine de minutes, un mélange de gainage, de renforcement musculaire et d’étirements.

Les cours organisés en différents niveaux permettent à chacun de progresser à son rythme. Vos professeurs vous dirons au fur et à mesure lorsqu’il est temps de passer au niveau supérieur.

Pour progresser plus vite, vous pouvez également assister à des cours complémentaires: les cours additionnels: Chorés, Stretch, Xtreme Stretch, Pole Muscu qui vous aideront à améliorer votre façon de bouger, votre souplesse et votre musculature en général.

 

La pole dance est un sport qui vous apportera une transformation physique mais aussi mentale: plus de confiance en soi, d’assurance, la notion de dépassement de soi, de coordination, cette activité ludique, toujours dans la bonne humeur vous apportera une vraie vague de fraicheur.